jeudi 26 mars 2020

La Croix-Rouge lance un appel pour ouvrir un centre d’accueil pour malades sans logement à Chamouille

La Croix-Rouge lance un appel pour ouvrir un centre d’accueil pour malades sans logement à Chamouille. (26.03.2020)

La Croix-Rouge recrute pour ouvrir un centre d’accueil pour les malades sans logement.

Le Coronavirus s’étend et les initiatives de prise en charge des malades aussi. ainsi, accompagnée par la direction départementale de la cohésion sociale de l’Aisne, la Croix-Rouge lance un appel. Il s’agit de réunir les bonnes volontés qui voudraient participer à la mise en place d’un centre d’accueil pour malades du covid-19 ne disposant pas de logement.

 « Dans le cadre de la gestion de l’épidémie en cours sur le Covid-19, la Croix-Rouge française, en tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics, s’est organisée pour pouvoir répondre à cette crise. Plusieurs missions, issues du quotidien de l’association, ont été revues pour pouvoir s’adapter à la prise en charge de personnes en situation d’isolement sanitaire permettant de protéger des personnes ayant été contaminées et ne disposant pas de domicile personnel et dont l’état ne nécessite pas une hospitalisation ».

C’est dans ce cadre que la Direction départementale de la Cohésion sociale de l’Aisne a confié à la Croix-Rouge française l’ouverture en urgence d’un centre d’hébergement spécialisé pour des personnes malades sans gravité et n’ayant pas de logement. « Pour l’heure nous en sommes au début rien n’est monté, mais nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés », rappelle la déléguée régionale de la Croix-Rouge, Héloise Cohen-Tanugi.

Le lieu d’accueil devrait voir le jour à Chamouille dans les locaux de Cap’Aisne. « Pour le faire fonctionner nous avons besoin de ressources humaines pour permettre son ouverture. il faut des médecins, des infirmières, des aides-soignantes,  des travailleurs sociaux (assistante sociale, éducateur spécialisé…) des veilleurs, et toute personne souhaitant participer à la prise en charge de personnes vulnérables ». La Croix-Rouge compte sur chacun pour permettre au centre d’ouvrir rapidement.  Pour toute information, renseignement et manifestation d’intérêt, merci de contacter : Héloïse Cohen-Tanugi, assistante de la délégation régionale Hauts-De-France Tél. 03 60 12 82 00 ou 06 76 51 85 09 heloise.cohen-tanugi@croix-rouge.fr

-L'Union. - Lien Cliquez ici.-